Programme GOL

Contacts

Le Programme GOL "Garantie d'Employabilité des Travailleurs" est une initiative nationale financée par l'Union européenne dans le cadre du PNRR qui propose des mesures visant à lutter contre le chômage.

Programme GOL : Qu'est-ce que c'est ?

Le programme GOL est une offre de services gratuits conçue pour les personnes sans emploi.

L'objectif final est de favoriser la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi.

Que propose le programme GOL ?

Les bénéficiaires du programme GOL auront la possibilité d'accéder à divers services qui leur sont dédiés :

• Accès au catalogue des cours de formation continue utiles à l'acquisition de compétences professionnelles applicables dans les entreprises locales.
  • La redéfinition de leur profil professionnel en ligne avec les tendances actuelles du marché du travail, en tenant compte des caractéristiques personnelles et des inclinations individuelles.
  • La possibilité d'intégrer le secteur de l'emploi avec les services sociaux et de santé pour les personnes fragiles.

À qui s'adresse le programme GOL ?

Le programme GOL s'adresse à :

• Les jeunes NEET (âgés de 16 à 29 ans) non engagés dans des parcours d'éducation, de formation ou sans emploi.
  • Les citoyens âgés de 30 à 65 ans.
  • Les résidents et/ou les domiciliés en Lombardie ayant déclaré leur disponibilité immédiate pour le travail.

Pour en savoir plus sur le programme GOL, consultez les liens suivants :

Informations générales FAQ
  • Atelier de couture

L'école Silv, dont le siège se trouve à Bergamo, propose différents types de formation de haute-couture, destinées à tous les amoureux des coupes et de la couture.

Avec une grande expérience derrière elle, et grâce à la collaboration de personnalités expertes et qualifiées du monde de la mode, l'école Silv

représente une garantie d'efficacité et de qualité. Les activités organisées sont pensées et soignées dans le moindre détail, pour permettre aux étudiants de se faire connaître et d'exposer leurs travaux personnels.

Formations gratuites Dote unica lavoro

Modélisme et confection

Le Modéliste Habillement est en mesure de construire et de représenter graphiquement, le modèle du vêtement de collection tout en traduisant l'idée du style.

Il est capable de réaliser un motif sur la base du dessin fourni par le styliste, en utilisant des techniques manuelles ou en s'appuyant sur un logiciel de dessin technique (CAO), de superviser la réalisation du modèle à partir desquels sont effectués les essais esthétiques et fonctionnels et, éventuellement, d'en tirer des indications pour des modifications et des améliorations au niveau de la conception. Enfin, il est capable de concevoir la documentation technique du produit.

Tailleur (artisanal)

Le Tailleur est en mesure de réaliser toutes les opérations relatives à la production d'habits sur-mesure ou en petites séries, à partir de la sélection des tissus et du modèle, depuis la coupe des étoffes jusqu'à la réalisation complète du vêtement.

Modéliste CAO secteur de la mode

Le Modéliste CAO secteur de la mode est un professionnel en mesure de garantir la reproduction d'un modèle dans un format électronique par l'utilisation d'un logiciel de conception (CAO Conception Assistée par Ordinateur) en en définissant la forme géométrie et les développements.

De plus, il est en mesure de gérer le fabrication du motif complet du développement par l'utilisation d'un logiciel FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur).

Il agit en support pour l'informatisation et le développement du modèle.

N’hésitez pas à nous contacter pour fixer votre open day

Appelez maintenant