Formations adaptées pour tous les amoureux de la mode de la région de Bergamo

Contacts

L'école Silv propose différents types de formations liées aux métiers de la mode pour tous les amoureux des défilés et

de l'habillement à Bergamo et dans sa région. Vous pourrez également choisir des formations de courte durée, adaptées au rythme de ceux qui travaillent déjà. Le centre organise également des formations pour adultes et des formations adaptées à tous pour les enseignements de DESIGNER DE MODE.

Le Designer de mode conçoit des solutions esthétiques et des produits pour le secteur du textile et de l'habillement, manuellement ou à l'aide de technologies numériques. De plus, le designer peut opérer dans le secteur de la décoration en se chargeant de la conception d'espaces. Le designer de mode doit donc disposer avant tout de capacités à concevoir et à développer qui doivent être mises en oeuvre de manière conceptualisée par rapport au marché et à l'interprétation des langages et des tendances contemporaines.

En fin d’année, une attestation de compétences régionales est remise par l’école.

Modéliste CAO secteur de la mode

Le Modéliste CAO secteur de la mode est un professionnel en mesure de garantir la reproduction d'un modèle dans un format électronique par l'utilisation d'un logiciel de conception (CAO Conception Assistée par Ordinateur) en en définissant la forme géométrique et les développements.

De plus, il est en mesure de gérer la fabrication du motif complet du développement par l'utilisation d'un logiciel FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur). Il agit en support pour l'informatisation et le développement du modèle.

• Etudiantes de la Scuola Silv

Slide title

Write your caption here
    Button
  • Couture artisanale

Slide title

Write your caption here
    Button

Tailleur (artisanal)

Le Tailleur est en mesure de réaliser toutes les opérations relatives à la production d'habits sur-mesure ou en petites séries, à partir de la sélection des tissus et du modèle, depuis la coupe des étoffes jusqu'à la réalisation complète du vêtement.

Modèle et confection

Le Modéliste Habillement est en mesure de con Il est capable de réaliser un motif sur la base du dessin fourni par le styliste, en utilisant des techniques manuelles ou en s'appuyant sur un logiciel de dessin technique (CAO), de superviser la réalisation du modèle à partir desquels sont effectués les essais esthétiques et fonctionnels et, éventuellement, d'en tirer des indications pour des modifications et des améliorations au niveau de la conception. Enfin, il est capable de concevoir la documentation technique du produit.

Designer de mode

Le Designer de mode conçoit des solutions esthétiques et des produits pour le secteur textile et de l'habillement, manuellement ou en ayant recours à des technologies numériques ; il peut également évoluer dans le secteur de la décoration en s'occupant de la conception des espaces. Il doit en conséquence disposer avant tout de capacités de conception et de développement qui doivent être mises en oeuvre de manière conceptualisée par rapport au marché et à l'interprétation des langages et des tendances contemporaines.

Appelez pour prendre rendez-vous avec les responsables de formations

Appelez maintenant