Cours professionnels pour les amoureux de la mode à Bergamo

Contacts

L'école Silv de Bergamo propose des formations professionnelles dans le domaine de la mode, à tous les amoureux de la mode et du design vestimentaire de Bergamo et ses environs. L'expérience acquise dans le secteur permet au centre de Bergamo de proposer des formations extrêmement solides. Les compétences acquises au fil du temps sont mises à la disposition des étudiants qui choisissent de faire confiance à l'école Silv pour leur formation dans le domaine de la coupe des tissus et de la couture.

L'école propose des enseignements interactifs, en utilisant les meilleures technologies et les techniques les plus appropriées pour un apprentissage rapide et efficace. L'école Silv sélectionne aussi des manuels du répertoire, en faisant confiance à l'expérience de Paolo Corbascio.

Travaux historiques

L'auteur de la méthode évoquée ci-dessus a été impliqué dès son plus jeune âge dans l'étude de l'art de la confection et de son industrie. Avec beaucoup de passion et d'engagement, il a toujours cherché à obtenir le meilleur, en élaborant en permanence le dessin géométrique pour le modélisme, afin d'atteindre simplicité et précision. Successivement, grâce à l'ordinateur, il a développé les techniques nécessaires à une utilisation aussi bien dans l'industrie textile que dans les ateliers de tailleurs.

Travaux sur différents cours professionnels

• Modéliste : c'est une profession réellement intéressante et source de satisfaction. Des capacités techniques de la modéliste dépendent la perfection de la ligne et l'ajustement individuels des modèles. Du succès d'une collection réalisée par une modéliste dépend le travail d'une entreprise pour une saison entière.
  • Compositeur de taille : c'est une profession intégrée à celle de modéliste lequel est en mesure de composer les différentes tailles du modèle de base que ce dernier a réalisé. Le rôle, dans les moyennes et grandes entreprises, et avec l'aide de l'ordinateur, est ensuite confié à un technicien : et son travail consiste à composer les différentes tailles. Un bon technicien doit connaître les conformations, les mesures proportionnelles, et les règles de composition.
  • Tailleur : les tailleurs qui travaillent à leur compte et ceux qui désirent débuter une activité, peuvent tirer de grands avantages en fréquentant les écoles qui utilisent ces méthodes. Les imperfections éventuelles sont pratiquement éliminées et l'habit "taillé" sur mesure sera parfait. Tout ce qui contribue à valoriser l'image et les qualités techniques du tailleur.
  • Styliste - Designer de mode est la profession clé de la haute-couture et de l'industrie textile parce qu'elle crée la mode et le style des vêtements. Le styliste anticipe les exigences du marché en interprétant les goûts et en les traduisant avec des mains expertes en esquisses, créations et dessins stylisés.
noun-email-850700-FF007F-svg

Envoyer un e-mail pour des informations sur les modalités d'inscription