Cours de costumier
de théâtre à Bergamo

Contacts

Le cours de Costumier théâtral forme des professionnels capables de concevoir et de réaliser des costumes de théâtre, en relation avec tous les professionnels et les artisans qui participent à la création et à la réalisation d'une représentation théâtrale, en suivant et en dirigeant la confection des costumes jusqu'à la mise en scène.

En s'appuyant sur la collaboration et les enseignements de professionnels du secteur.

Coordonnés par le directeur artistique de l'école, l'artiste Franz Cancelli, les étudiants apprennent à reconnaître les différentes approches d'interprétation en matière de conception des costumes de scène, à réaliser des figurines en fonction des thèmes définis par le metteur en scène, à réaliser des patrons et à les confectionner.

Depuis 2017, l'école Silv a entamé une collaboration dans la région avec l'organisation Il Ducato di Piazza Pontida, une association de culture et tradition à Bergame, en réalisant des costumes pour l’Opera Lirica que l'association il Ducato organise chaque année sur la Piazza Vecchia de Bergamo Alta. Une autre importante collaboration existe avec le Circolo Musicale Mayr-Donizetti.

Qui est le costumier théâtrale ?

Le costumier est responsable de l'image des acteurs d'un spectacle théâtral/télévisé ou d'un film. Il est celui qui dessine les vêtements, choisit leur style en fonction de l'époque de la mise en scène, les matières et les couleurs, en lien avec le réalisateur et le scénographe.

• Acteurs en costumes

Slide title

Write your caption here
    Button
  • Comédies musicales en costume

Slide title

Write your caption here
    Button

Quelles sont les opportunités
professionnelle ?

Le statut professionnel de costumier permet de trouver des débouchés professionnelles dans différents domaines : devenir costumier pour les studios de télévision, les sociétés de production de cinéma et de publicité et les organisations théâtrales. Le cours forme des Costumiers de Théâtre Professionnels complets, à même de s'insérer directement dans l'univers professionnel du spectacle et de faire face à chacun des stades du métier, avec des compétences spécifiques en matière de planification et de gestion.

noun-email-850700-FF007F-svg

Contactez-nous pour connaître les détails du cours de costumier

Contacts